L'E3 2014 a été l'occasion pour Nintendo de nous dévoiler ce sur quoi la firme entendait bâtir son succès pour l'année à venir, et force est de constater que certaines annonces ont fait frémir plus d'un joueur. Outre quelques images marquantes du prochain Zelda ou l'annonce de personnages jouables sur Super Smash Bros. for Wii U, de nouvelles propriétés intellectuelles ont également saisi l'occasion de l'E3 pour faire leur apparition, certes plus timidement que les franchises à succès. Il s'agit en l’occurrence de deux licences estampillées Miyamoto qui a choisi de les dévoiler en se mettant en scène, faisant le fifou tout en jouant à ses jeux.
Le premier titre, Project Guard, vous proposera d'utiliser le GamePad pour contrôler une douzaine de caméras afin de défendre votre territoire et de repousser une invasion ennemie. Il faudra ainsi utiliser le pad pour attaquer les adversaires en approche et se servir simultanément de la télévision afin de surveiller ce qu'il se passe aux alentours de votre zone de défense. Bien évidemment, la difficulté augmentera proportionnellement au nombre d'assauts que vous repousserez. Un tower defense classique dans son fonctionnement, mais dont le gameplay devrait être enrichi par l'asymétrie offerte par la Wii U. Sortie prévue courant 2015.
Le deuxième titre est baptisé Project Giant Robot. Le principe est simple, il vous sera demandé de designer un robot titanesque pour l'envoyer à la bataille avec un seul objectif : renverser votre opposant avant qu'il ne vous renverse. La maniabilité est assez originale puisque le GamePad correspondant au torse de votre robot, il vous faudra effectuer des mouvements du torse pour le contrôler tandis que les sticks serviront à donner des coups de pied et des coups de poing. Sortie attendue pour le premier semestre 2015.
- Voir la conférence E3 2014 de Nintendo