Comme annoncé depuis quelques mois déjà, Company of Heroes 2 accueillera le 24 juin prochain sa première extension baptisée The Western Front Armies. Pour rappel, il s'agit d'un stand-alone orienté multijoueur introduisant pas mal de contenu supplémentaire. Avant de revenir sur celui-ci, il faut garder en tête qu'avec cette seule extension, il vous sera possible d'affronter tous les autres joueurs, y compris ceux qui possèdent uniquement le jeu de base. Le studio Relic Entertainment considère ainsi que The Western Front Armies peut constituer un point d'entrée intéressant pour les non-initiés. D'autant que le studio canadien a plus que jamais prêté attention à la lisibilité des infos présentes à l'écran.
Forces US et Oberkommando West
En termes de contenu, The Western Front Armies propose principalement deux nouvelles factions, radicalement opposées dans la manière dont elles se jouent. A commencer par les Forces US. Lorsque vous optez pour les troupes américaines, vous vous retrouvez à la tête d'unités extrêmement mobiles capables d'attaquer et de se replier très rapidement sur le champ de bataille. La possibilité de parachuter des hommes, voire des armes antichars, ouvre également de nouvelles possibilités tactiques. Se frayer un chemin n'est pas forcément nécessaire pour aller piquer l'ennemi ou apporter du soutien. En contrepartie de tous ces atouts, les Forces US sont dans l'ensemble fragiles. En particulier face à des unités plus lourdes. Celles que vous trouvez par exemple dans l'Oberkommando West.
Pour sa part, l'Oberkommando West est une faction disposant de troupes incroyablement puissantes. Elle donne notamment accès à une pléiade de tanks dévastateurs comme le « Königtiger ». Ce dernier reflète parfaitement les forces et faiblesses de son camp. Lent et peu mobile, notamment lorsqu'il s'agit de changer l'orientation du canon, il est capable à lui seul de mettre à mal n'importe quel adversaire. Parmi les autres atouts de l'Oberkommando West, on trouve un camion blindé qui a la particularité de pouvoir balancer une rafale de roquettes à un endroit. Le revers de la médaille pour la faction allemande, c'est que la plupart des unités coûtent un bras.
Retour à l'Ouest
Comme l'inique son nom, cette extension opère un retour à l'Ouest. Elle propose ainsi huit cartes inédites qui nous permettent de retourner dans un contexte que les amateurs du premier Company of Heroes connaissent bien. Toutefois, notez que ceux qui possèdent uniquement The Western Front Armies et qui se décident à affronter d'autres joueurs plutôt que l'IA pourront très bien se voir propulsés sur les cartes uniquement disponibles dans le jeu de base. De quoi permettre aux nouveaux venus d'avoir un aperçu complet du jeu. A cela s'ajoutent le millier de maps créées par la communauté et disponibles sur Steam Workshop ainsi qu'un nouveau système de progression dont on vous reparlera plus en détail lors du test.
Premier trailer de Company of Heroes 2 : The Western Front Armies
- Company of Heroes 2 : Le stand-alone qui revient à l'ouest