Après avoir séduit les joueurs avec Giana Sisters : Twisted Dreams, Black Forest Games s'est de nouveau tourné vers Kickstarter pour financer DieselStörmers, son prochain titre. Il faut l'avouer, la campagne ne restera pas dans les annales puisqu'elle se termine à 52.931 dollars sur les 50.000 demandés, après avoir échoué une première fois l'année dernière. La somme est toutefois suffisante pour boucler le développement et permettre au studio d'annoncer une sortie début juillet pour DieselStörmers sur PC, en accès anticipé Steam.
Basé sur les fondamentaux du run and gun, la progression se joue seul ou jusqu'à quatre en coopération. Dans un univers steampunk, chaque joueur incarne alors un chevalier prêt à libérer la cité de Ravensdale de l'emprise des orcs. DieselStörmers met en avant des niveaux créés aléatoirement pour offrir un challenge sans cesse renouvelé, des armes pouvant être modifiées grâce au butin ramassé, des ennemis composés de plusieurs parties interchangeables et des missions annexes pour gagner encore plus de trésors.
En coopération, les joueurs sont unis par l'Arc Connector, une sorte de boule d'énergie multifonction. Cette entité mythique peut libérer différents types de pouvoirs destructeurs ou accorder des améliorations temporaires aux chevaliers. Il faudra toutefois que les héros jouent en parfaite harmonie pour en profiter pleinement.
Une démo de DieselStörmers est disponible en téléchargement. Il s'agit d'une version prototype encore limitée mais qui permet de se faire une idée de la chose en solo et en coopération locale. Pour le moment, Black Forest Games se concentre sur la version PC avec l'espoir de servir rapidement les joueurs Linux, Mac, PS4, Xbox One et Wii U.