Oyez, oyez, gentes dames, gentes damoiseaux, voici venir quelques visuels de Space Run. Vous ne savez pas ce qu'est Space Run ?! Voyons ! De fait, laissez-moi vous conter ce qui se cache derrière ce titre en m'aidant de l'excellent communiqué de presse rédigé de main de maître par Focus :
Nous sommes donc en présence d'un jeu indépendant mêlant stratégie, construction de vaisseau et mécaniques de tower defense, tout en y apportant de nombreux twists et un gameplay dynamique. A chacune des missions de Space Run, un nouveau vaisseau "vide" de taille et de forme variées vous est fourni, afin de transporter la cargaison qui vous a été confiée à bon port. Une fois en vol, vous devrez réagir rapidement en fonction des menaces que votre radar détecte (chasseurs et croiseurs pirates, astéroïdes de toute taille, ou encore d'autres Space Runners), en construisant sur votre vaisseau encore vierge les modules et les armes qui seront à même de contrer la menace.
Ces modules sont de différents types : armement en tout genre depuis le canon laser à la batterie de missiles, boucliers de protection de toutes tailles, systèmes de défense antimissile, canons à ions, modules de propulsion, réacteurs pour alimenter vos modules en énergie, etc. Chacun de ces modules propose, en plus de leur fonction principale, des compétences secondaires qu'il est possible d'activer pour se sortir d'un mauvais pas. Par exemple, certaines armes pourront déclencher manuellement des tirs spéciaux destructeurs, ou pourront être réorientées après avoir été posées ; d'autres modules, comme le réacteur à fusion, pourront réparer les modules adjacents en cas de coup dur. Chacun des 18 modules constructibles propose ainsi deux compétences secondaires uniques (36 compétences spéciales au total), offrant des possibilités tactiques quasiment illimitées ! Voilà, vous savez tout !