Après avoir développé Hard Reset, puis le reboot de Shadow Warrior, deux FPS bien rentre-dedans, nous n'attendions pas forcément les Polonais de Flying Wild Hog sur le créneau du jeu de plates-formes familial. C'est pourtant ce genre que le studio souhaite désormais mettre à l'honneur dans JUJU, sa nouvelle production à paraître cet automne sur PC et consoles.
JUJU suit les aventures du jeune panda Juju et de son copain de toujours, un lézard nommé Peyo. Les deux compères commettent une grave bêtise en distrayant le rituel du puissant shaman Jambee, le père de Juju. Avant d'être emporté par l'esprit malfaisant qui vient d'être malencontreusement libéré, Jumbee parvient tout de même à remettre à son fils un masque magique. C'est maintenant à Juju et Peyo de retrouver les quatre parties d'une clé mystique capable de renvoyer l'esprit là d'où il vient et de sauver le shaman. Plusieurs boss leur barreront la route et la ménagerie semble assez large puisqu'on nous parle de robots géants et de créatures marines, en plus des ennemis que l'on peut déjà voir sur les images (singes, crabes, hippopotames, etc.).
Jouable à deux en coopération à la volée, JUJU peut difficilement cacher ses influences. Flying Wild Hog le dit lui-même, "il s'agit du genre de jeu de plates-formes que vous aimeriez voir Nintendo développer pour d'autres machines." Il faudra cependant attendre encore un peu avant de constater si JUJU parvient à assimiler ses influences au point de concocter un titre à la hauteur de ses aînés.