Vous le savez probablement, Rare, après avoir mis au monde plusieurs petits bijoux (au hasard Donkey Kong Country, Killer Instinct, GoldenEye 007, Conker's Bad Fur Day et j'en passe), a été racheté par Microsoft. Le studio a donc développé plusieurs titres pour le géant américain, le plus récent étant Kinect Sports Rivals. Les résultats n'ont pas franchement été à la hauteur des espoirs de Microsoft, qui pourtant, par la bouche de Phil Spencer, affirmait récemment que les ventes du nouveau titre de Rare étaient satisfaisantes.
Seulement voilà, entre temps la baisse de prix de la Xbox One a été annoncée. On peut donc se demander s'il n'y a pas ici un lien de cause à effet : Microsoft fait-il un peu de ménage pour compenser cette baisse de 100 € ? On sait, d'après Eurogamer, qu'environ 16 employés de Rare auraient été licenciés.
Microsoft s'est néanmoins fendu d'un communiqué :
Chez Xbox, notre but est de créer perpétuellement de nouvelles sources d'amusement. Rare étant engagé dans cette procédure, nous avons décidé de changer notre processus de développement, ainsi que notre méthodologie, chez Rare. Et ce afin de mieux soutenir nos futurs projets. Cela a donc conduit à passer en revue les compétences et la composition de nos équipes de développement.
Belle démonstration de langue de bois, en somme !
Notre Gaming Live de Kinect Sports Rivals, avec Lespol et Panthaa
- Notre test de Kinect Sports Rivals