Les tricheurs, sur les jeux online, c'est une plaie. Une calamité. Qui n'en a pas déjà été victime ? Wallhack, aimbot, no-recoil, et j'en passe... On ne comprendra probablement jamais l'intérêt de "gagner" ainsi des parties, et franchement ce n'est clairement pas aujourd'hui que l'on se penchera sur ce problème relevant sans doute de la psychiatrie. En revanche, Tripwire Interactive, les créateurs de Red Orchestra 2 : Heroes of Stalingrad, ont décidé que "trop c'est trop" ! Dans une récente mise à jour (le patchnote est disponible ici), on apprend que les administrateurs de serveurs pourront désormais bloquer les utilisateurs souffrant d'un "VAC ban".
Le VAC, kézako ? Pour ceux qui ne seraient pas connaisseurs des arcanes de Steam, le VAC (Valve Anti-Cheat) est un système qui se lance lorsqu'un joueur se connecte à un serveur sécurisé afin de le scanner. S'il repère un logiciel de triche, VAC marque l'utilisateur, le laissant en paix quelques jours... jusqu'à ce qu'il soit banni du jeu en question, si, passé ce délai, il n'a toujours pas désactivé son cheat.
Les administrateurs des serveurs Red Orchestra 2 auront donc maintenant la possibilité de bloquer les joueurs ayant été bannis des serveurs d'autres jeux. Les tricheurs étant comparables à des sauterelles, il aurait été dommage qu'ils viennent salir le plaisir des joueurs de Red Orchestra 2 après avoir été bannis des serveurs de Call of Duty : Ghosts ou de Counter-Strike Source (exemples choisis tout à fait au hasard, bien entendu).
- Voir aussi : Une version boîte pour Red Orchestra 2
- Voir aussi : Images de Red Orchestra 2 : Heroes of Stalingrad