Après un mauvais bilan financier sur 2013 / 2014, Nintendo espère rapidement rebondir et compte sur la production de figurines / jouets NFC mais aussi sur les marchés émergents pour redresser la barre. Dans cette optique, Satoru Iwata annonce à Reuters qu'une nouvelle console et de nouveaux jeux sont en préparation spécialement pour les pays émergents. Il s'agira d'un nouveau produit, autre que Wii U et 3DS, qui sortira l'année prochaine.
Ce serait difficile d'entrer sur ces marchés sans créer quelque chose de nouveau… Il vous faut fournir quelque chose que la majorité de la classe moyenne a les moyens d'acheter.
Les marchés concernés ne sont pas cités, mais on imagine qu'il s'agit principalement de pays sud-américains et africains. La Chine reste toujours un cas particulier sur lequel Nintendo réfléchit encore, tandis que Microsoft, lui, a d'ores et déjà prévu d'y vendre des Xbox One à partir du mois de septembre.
L'approche de Microsoft ne fonctionnerait pas pour nous.
Nous pensons que le marché chinois a un fort potentiel, mais nous ne pensons pas que la levée de l'embargo a permis de régler toutes les difficultés pour y entrer. Nous avons besoin d'y réfléchir davantage.
- Chine : Des jeux oui, mais pas n'importe lesquels
- La Xbox One ne sort en Chine qu'en septembre
- American McGee ne croit pas au succès de la Xbox One en Chine