On le sait, depuis quelques années les budgets des jeux tendent à exploser, comme le montre l'exemple récent du blockbuster Grand Theft Auto V qui aura coûté la bagatelle de 250 millions de dollars, un montant heureusement rapidement couvert par les ventes pharaoniques du titre et les recettes qui vont avec. Selon Reuters, qui relaye les propos de Bobby Kotick (CEO d'Activision Blizzard), le prochain FPS édité par Activision semble parti sur des bases encore plus imposantes puisque son budget total, développement et marketing cumulés, atteindrait 500 millions de dollars.
Il est toutefois possible de tempérer ces propos en prenant en compte le contrat signé entre Bungie (le développeur) et Activision (l'éditeur), donnant à ce dernier la main sur les droits de distribution et le développement de la franchise sur une période de dix ans. Ce budget faramineux pourrait donc également concerner les prochains épisodes de Destiny, un titre qui deviendra sans aucun doute une franchise en cas de succès du premier épisode. Bobby Kotick ne s'y trompe, puisqu'il annonçait lui-même ce chiffre de 500 millions de dollars en utilisant le terme "pari".
Ne reste plus qu'à savoir si le succès sera au rendez-vous pour Destiny, qui sortira le 9 septembre prochain sur l'ancienne et la nouvelle génération de consoles Sony et Microsoft.
Armes, armures et butin de Destiny
- Notre dernier aperçu de Destiny
- Destiny : Les sauvegardes seront cross-gen
- Destiny : Nouvelle vidéo d'une mission en coopération