Plus de dix ans après sa sortie sur PlayStation 2, le jeu de rythme Amplitude pourrait revenir sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Le studio Harmonix s'en remet aux fans du titre et lance une campagne Kickstarter pour financer le projet à hauteur de 775.000 dollars (environ 595.000 euros) avant le 23 mai. A l'instar du jeu d'origine, Amplitude HD, appelons-le ainsi, nous fera parcourir les différentes pistes musicales d'un morceau à bord d'un petit vaisseau. L'objectif sera d'activer chaque instrument pour reconstituer la musique. Le titre proposera du jeu solo et du multijoueur local suivant plusieurs modes de difficulté. Au passage, Harmonix promet que les niveaux les plus corsés feront honneur à la difficulté du jeu d'origine.
Bien qu'il dise posséder de nouvelles idées pour faire évoluer le concept, le studio précise qu'il ne s'agira pas vraiment d'une suite, mais d'un Amplitude remis au goût du jour en termes de visuels et de musiques et développé par une bonne partie de l'équipe originelle. On sait que le jeu tournera à 60 fps, et se montrera plus précis dans la synchronisation du gameplay avec la musique. En parlant de musiques, Harmonix compte proposer une bande originale à forte teneur électro, composée en interne spécialement pour le jeu. Si les fonds le permettent, des artistes connus seront peut-être signés et intégrés à la playlist.
L'arrivée d'Harmonix sur Kickstarter est plutôt surprenante puisque le studio travaille généralement main dans la main avec de gros éditeurs (Activision pour Guitar Hero, Electronic Arts pour Rock Band, Microsoft pour Dance Central, Disney pour Fantasia). Même le premier Amplitude avait été développé par Sony en 2003. Il est d'ailleurs important de préciser que Sony possède toujours les droits d'Amplitude (ce n'est pas un hasard si Amplitude HD n'est annoncé que sur PS3 et PS4). Et si vous me permettez un petit aparté, ça fait tout de même un peu bizarre de voir une campagne Kickstarter pour un jeu édité par Sony…
- Soutenir le projet Amplitude HD sur Kickstarter
- Harmonix aimerait une suite à Amplitude