Fort d’une édition précédente très réussie, UbiSoft revient cette année avec une nouveau tournoi « Road to Paris » totalement relooké. Deux choses n’ont pas changé : il se joue sur Duel of Champions et c’est toujours l’événement compétitif le plus prestigieux sur ce jeu.
La grande aventure « Road to Paris » commence aujourd’hui, ce 1er mai, avec la possibilité pour les joueurs du monde entier de s’inscrire.
La compétition s’étend sur huit mois et se fera en plusieurs étapes. Chaque mois, les meilleurs joueurs vont s’affronter dans des coupes avec plus de 14.000 dollars de gains. Ils pourront aussi accumuler des points pour grimper dans le classement annuel des Season Points.
Le 21 décembre, les huit joueurs les mieux classés se retrouveront à Paris, au premier étage de la Tour Eiffel et se battront pour se partager les 15.000 dollars mis en jeu. Qui a dit que les cartes de Duel of Champions ne payaient pas les factures ?
Cette édition sera donc exclusivement online jusqu’à la finale. C’est une volonté de l’éditeur pour donner une chance à tout le monde, et non pas seulement à ceux pouvant se déplacer dans les grands salons comme la PAX ou la gamescom.
Les coupes d'or et la finale à Paris seront retransmises sur Twitch sur une chaîne dédiée.
Jean-Baptiste Pennes, d'UbiSoft, évoque cette nouvelle édition ambitieuse : « Après le succès rencontré par la finale à la Paris Games Week l’année dernière, nous voulions faire de la saison 2014 une compétition d’envergure, ouverte à tous et plus connectée que jamais. C’est pourquoi nous sommes passés sur des qualifications exclusivement en ligne, accompagnées par un site Internet dédié à la compétition, offrant à tous les joueurs un tableau de bord personnalisable. Chaque mois, la communauté pourra également suivre les finales de la Coupe d’Or sur Twitch et bénéficier de conseils stratégiques de la part des meilleurs joueurs de Duel of Champions. »
Si la compétition ne vous fait pas peur, si vos decks sont armés et parés, alors vous pouvez sauter le pas et vous inscrire sur le site officiel de l’événement. Une vidéo accompagne l'ouverture des inscriptions.
Nous vous tiendrons au courant de l’avancée du tournoi.
- Voir aussi : Duel of Champions, un pied dans l'eSport