Ah, le shooter multi, un bien beau genre qui fait baver pas mal d'éditeurs voulant conquérir l'e-sport. Nadeo a eu son Shootmania, et Atari compte bien avoir son Minimum. Oui, Atari revient d'entre les morts pour exploiter ce filon avec ce qu'il qualifie comme "l'ultime jeu de combat en réseau, multijoueur, pour PC" qui devrait débarquer avant l'été.
Au-delà de cette annonce, il y a surtout un bel effort de récupération de la part de l'éditeur puisque le projet était initialement entre les mains de TimeGate, depuis en faillite en grande partie à cause d'Aliens Colonial Marines. Le projet a ensuite été donné à Human Head, un studio américain bien connu pour sa tentative de Prey 2.
Le duo gagnant propose cette année Minimum, un titre mêlant du TPS multi à des éléments de MOBA (chaque équipe dispose d'un Titan qu'il faudra fortifier en tuant des Minions sur le champ de bataille), le but étant de faire en sorte que le Titan aille ravager la base ennemie. On remarque également un peu de craft avec des éléments collectables sur le terrain.
Atari compte lancer un early access sur Steam d'ici peu, on espère donc être agréablement surpris par ce come-back !
Images issues de Shootmania Storm, Aliens Colonial Marines et Dota 2.
Trailer d'annonce et gameplay de Minimum
- Le remake d'Alone in the Dark tué dans l'oeuf
- Rollercoaster Tycoon 4 annoncé sur mobiles