L'affaire Candy Crush Saga avait été le feuilleton de ce début d'année (voir les liens sous la news). Les frasques juridiques de l'éditeur King avaient d'abord amusé puis sérieusement interpellé les joueurs et les éditeurs. Pour faire court, King avait d'abord breveté l'utilisation des mots "Candy" et "Saga" pour se protéger des nombreux clones de Candy Crush Saga. L'éditeur avait ensuite menacé de procès les jeux mentionnant l'un des deux termes dans leurs titres.
The Banner Saga (qui n'a rien à voir avec le puzzle-game sucré) et CandySwipe (pourtant sorti avant Candy Crush Saga) s'étaient ainsi retrouvés dans le collimateur de King. Sans faire de bruit, les deux affaires se sont finalement réglées à l'amiable. En effet, Stoic (The Banner Saga) comme Runsome (CandySwipe) publient sur leurs sites respectifs avoir trouvé un terrain d'entente avec King pour que leurs titres puissent coexister en paix.
King ne baisse toutefois pas la garde et compte bien rester vigilant face à tous les jeux qu'il considère comme pouvant nuire à Candy Crush Saga. Les affaires seront ainsi étudiées au cas par cas.
- King (Candy Crush Saga) veut interdire les jeux comprenant le mot "Candy" dans leur titre
- King (Candy Crush) n'interdira pas toutes les utilisations du mot "Candy"
- Candy Crush brise les bonbons d'un développeur indépendant
- King (Candy Crush), des pratiques douteuses ?