News jeu H1Z1 cherche son modèle économique avec les joueurs
Dinowan - Journaliste jeuxvideo.com
Annoncé hier, le survival online de Sony H1Z1 s'est offert une session de questions / réponses sur Reddit. A cette occasion, le président de SOE John Smedley a été invité à clarifier un peu le modèle économique du jeu, et plus précisément, où Sony placera-t-il les paiements qui permettront de financer la distribution en free-to-play ? Une décision qui n'a pas encore été prise selon Smedley, Sony Online préférant s'en remettre aux retours des joueurs pour régler cette question. Il livre d'ailleurs quelques pistes explorées par l'équipe de développement et attend à présent de recueillir l'opinion des joueurs durant la phase d'accès anticipé qui arrivera sous peu.
Les orientations retenues pour fixer le modèle économique de H1Z1
- 1- Ce sera un jeu F2P (après l'early access). Durant l'accès anticipé, il coûtera 19,99 $.
- 2- Nous ne sommes pas intéressés par la vente d'armes. Les armes se trouvent en explorant ou se fabriquent. Nous ne vendons pas de puissance.
- 3- Le coeur du jeu est la survie. Nous préférons ne rien vendre qui puisse aider en ce domaine. Si le jeu est trop dur pour vous, jouez à autre chose. Nous ne voulons pas offrir de raccourcis dans les mécaniques de base.
- 4- Tenues et accessoires : Nous considérons les wearables comme un "oui" évident. Je pense qu'il est parfaitement raisonnable d'avoir des tenues proposées à l'achat. Bien sûr il y en aura un tas à fabriquer et à porter gratuitement.
- 5- Nous avons fait ce jeu parce que nous aimons faire des jeux et divertir nos joueurs. Ceci étant dit, nous avons besoin de gagner de l'argent. Vos idées sont grandement appréciées, mais si on pouvait éviter les commentaires du genre "hey, donnez-nous tout gratuitement parce que vous nous le devez puisque vous êtes une grosse boîte de jeu et nous devrions avoir des jeux gratuits", ça aiderait beaucoup.
- H1Z1, le MMO avec des zombies annoncé par Sony