Si vous avez un PC suffisamment puissant pour accueillir le prochain blockbuster de Ubisoft, autrement dit Watch Dogs, vous serez certainement intéressé par cette news. En effet, la société française vient de confirmer que pour faire tourner le titre, vous devrez automatiquement avoir un compte Uplay et un client d'installation et ce même si vous achetez le jeu sur Steam. Un représentant d'Ubisoft a ainsi déclaré :
A l'image d'autres sorties de AAA incluant Far Cry 3, Splinter Cell Blacklist et Assassin's Creed IV : Black Flag, Watch Dogs sera disponible sur Steam et mettra à profit Uplay afin de supporter les services proposés par le jeu.
En apprenant la nouvelle, on ne peut donc s'empêcher de grincer des dents. En effet, si la société avait communiqué officiellement en novembre 2013 qu'elle arrêtait purement et simplement le passeport Uplay pour ses futurs jeux à la demande de la communauté, on se souvient encore que la connexion obligatoire au service d'Ubi avait posé pas mal de problèmes aux joueurs de Far Cry 3. On espère donc que cette politique ne portera pas préjudice au succès du jeu. Réponse le 27 mai prochain, date de la sortie du titre sur toutes les machines concernées hormis la mouture Wii U dont nous attendons toujours une date plus précise.
Welcome to Chicago
- Watch Dogs : déjà des idées pour la suite