Comme beaucoup, vous attendez Star Citizen comme le messie du space opera. On vous comprend. Cela dit, à moins d'avoir récupéré votre PC directement dans les locaux de la NASA, vous êtes sans doute inquiet sur les capacités de votre bécane à faire tourner le module de Dogfight (dont la sortie sera annoncée à la PAX East). Mauvaise nouvelle, il y a visiblement de quoi se ronger les ongles.
En effet, l'un des membres de l'équipe de développement (Travis Day) vient de communiquer sur le forum du site officiel du jeu les configurations requises "approximatives" nécessaires pour le faire tourner en high. Attention, ça pique les yeux :
- Un i7 4770k
- 16Go RAM 1600MHZ
- GTX 680 ou mieux
- Disque dur SSD
Bien entendu, il faut rappeler que le jeu est en alpha et qu'il n'est donc pas encore optimisé. De plus, Travis Day précise aussi qu'une config i7 3770K, 8Go RAM 1600 Kingston HyperX avec une Gigabyte R9 280X 3Go peut passer en high. Bref, tout ceci pour vous rappeler qu'il va falloir vous mettre à jour si vous voulez avoir une chance de toucher à cette méga-production...
Conception du module de Dogfight
- Site officiel de Star Citizen