On vous l'avait dit, 2014 sera l'année du changement pour jeuxvideo.com. Outre l'arrivée de la nouvelle version du site dans quelques semaines, nous avons aujourd'hui le plaisir de vous présenter le fruit de notre partenariat avec la société Valve : la Steam Machine Jeuxvideo.com !
Mais il ne s'agit pas d'une Steam Machine ordinaire capable de faire tourner les titres les plus récents. Connaissant le penchant de notre communauté pour le rétrogaming, nous avons en effet choisi de vous livrer une machine à la configuration obsolète, réplique exacte de l'architecture sous laquelle tournait la toute première version du site lors de sa création en 1997. Celle-ci tournera avec SteamOldSchool, une version spéciale de SteamOS adaptée aux capacités volontairement désuètes de l'appareil. Voici donc les spécificités de la Steam Machine Jeuxvideo.com :
La configuration de la Steam Machine collector en édition limitée Jeuxvideo.com :
- Intel Pentium II 233 MHz (avec 512 Ko de mémoire cache niveau 2)
- 64 Mo de RAM
- Disque dur compressé de 6,4 Go (3,2 Go non compressé)
- Carte 3D 8 Mo
- Lecteur CD-ROM 8x
- Lecteur de disquettes 3,5''
- Refroidissement liquide
- Tour en aluminium brossé marron édition limitée
Des problèmes de compatibilité de vos anciens jeux avec les derniers OS ? Plutôt que de perdre du temps à configurer l'ensemble, sortez votre Steam Machine Jeuxvideo.com et jouez en toute simplicité aux premiers épisodes de Diablo ou Fallout, qui seront évidemment rendus disponibles en téléchargement pour l'occasion. Cette version rétro de la Steam Machine produite en édition limitée à seulement 1.000 exemplaires sera disponible au tarif conseillé de 990 €. Nous vous communiquerons ultérieurement la date de sortie, qui devrait coïncider avec celle des Steam Machines des autres constructeurs.
Mais plutôt que de vous faire trépigner d'impatience avec toutes ces déclarations alléchantes, nous vous invitons dès maintenant à consulter ci-dessous la première image de la bête, qui fait la part belle au logo du site. Il ne tient plus qu'à vous d'y ajouter des autocollants de notre ancienne mascotte ou du smiley Noël. L'emblématique smiley donne même son nom à cette pièce rare, qu'il faudra désormais appeler L'arche de Noël.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
- La Steam Machine Alienware finalement upgradable
- Steam Machines : Jusqu'à 16 joueurs en local
- Les Steam Machines se dévoilent