Véritable curiosité de l'année dernière, Shelter nous transformait en maman blaireau devant veiller sur sa portée de blaireautins. Rebelote cette année avec la suite, Shelter 2, qui délaisse toutefois les blaireaux pour nous mettre dans la fourrure d'une maman lynx. Toujours guidé par l'instinct maternel, le joueur devra surveiller ses petits pour qu'ils puissent survivre à la rigueur de la toundra.
Le jeu débutera avant que la lynx ne mette bas. Il faudra donc trouver un abri pour donner naissance et ensuite chasser pour se nourrir, s'assurer que les petits s'abreuvent régulièrement à la rivière et les protéger du moindre danger. Le lynx étant situé au milieu de la chaîne alimentaire, il faudra toujours être sur ses gardes pour ne pas se retrouver truffe à truffe avec un prédateur.
L'équipe de Might & Delight, qui s'était déjà chargée du premier Shelter mais aussi du jeu de plates-formes Pid, annonce avoir planché sur de nouveaux mécanismes de gameplay. Plusieurs techniques de chasse seront par exemple implémentées pour aider l'animal à se nourrir et regagner des forces. Désormais, l'endurance de l'animal jouera un rôle crucial pour la survie, tandis que maman lynx pourra appeler ou attraper ses petits pour les porter ailleurs. Le terrain de jeu est aussi décrit comme plus vaste avec notamment plusieurs différents lieux à explorer.
Officiellement, Shelter 2 sortira à la fin de l'été sur PC et Mac. Steam liste le titre pour le mois d'août.