Parlons à nouveau d'Oculus VR, mais cette fois sur une note plus légère que celle rapportée dans nos colonnes plus tôt dans la matinée.
John Carmack, créateur du FPS culte Doom et accessoirement actuel directeur technique d'Oculus VR, ne s'était pas encore prononcé sur le récent rachat de la société par Facebook. C'est désormais chose faite par l'intermédiaire du Tumblr du guitariste Peter Bekman (via Game Informer). John Carmack y est allé de sa petite intervention précisant qu'il avait une vision plutôt optimiste de ce rachat même s'il n'avait pas pris part dans le processus de négociation.
Je n'ai pas été personnellement impliqué dans les négociations, j'ai passé un après-midi à parler technologie avec Mark Zuckerberg et j'ai découvert la semaine suivante qu'il avait acheté Oculus VR.
Si Carmack confesse être surpris par cette récente acquisition, qu'il aurait pensé à d'autres sociétés aux "synergies plus évidentes", il estime que Facebook partage la même vision du projet que lui et que l'entreprise sera un atout de poids pour la mener à terme. Et l'homme de conclure, pragmatique :
Vous ne faites pas ce genre d'investissements sur un coup de tête.
Effectivement, lorsque l'on dépose 2 milliards de dollars sur le tapis, mieux vaut être sûr de son coup.
- Les employés Oculus VR harcelés et menacés
- Facebook et Oculus : Demande de remboursement et bourse en folie
- Facebook rachète Oculus VR