Sorti en 2011, le jeu de rôle Hyperdimension Neptunia sur PS3 n'avait pas remporté l'unanimité chez les fans du genre. Nous-mêmes n'avions vraiment pas aimé ce titre qui tente maladroitement de transposer la guerre des consoles dans un cadre plus fantaisiste. Il n'y a qu'à lire notre test pour comprendre ce que nous reprochions au jeu.
Le jeu s'offre une seconde chance avec le remake Hyperdimension Neptunia Re;Birth1 déjà disponible au Japon, et maintenant annoncé sur les Vita européennes et américaines pour la fin de l'été.
Cette version embarque un nouveau système de combat emprunté à l'épisode Hyperdimension Neptunia Victory, un scénario légèrement remanié et une nouvelle fin. Les joueurs pourront aussi découvrir un "Remake System" permettant de modifier les mécaniques de jeu à condition de trouver des plans, et même de créer leur propre équipement en gravant des idées sur des CD vierges.
L'univers est donc toujours aussi barré dans la série de Hyperdimension Neptunia, mais cela suffira-t-il pour convaincre l'ensemble des joueurs ?
- Le test de Hyperdimension Neptunia sur PlayStation 3