Lorne Lanning de Oddworld Inhabitants s'est entretenu avec Eurogamer à l'occasion de la GDC, dévoilant les plans éventuels concernant l'avenir de la série Oddworld. Un avenir dont la première étape sera l'attendu remake complet du premier épisode, Oddworld : New'n' Tasty qui repense de fond en comble l'Odyssée d'Abe.
Sachez que pour Lanning et le studio en charge du projet (Just Add Water), il faudra que ce remake s'écoule à 250.000 exemplaires pour qu'une refonte similaire du second chapitre, L'Exode d'Abe soit envisagée. Quant à un véritable nouvel épisode, The Brutal Ballad of Fangus Klot, il ne sera remis en chantier que si les ventes dépassent les 500.000 unités, Lanning estimant le budget nécessaire au développement d'un Oddworld inédit à 5 millions de dollars. Enfin, Lorne Lanning profite de l'occasion pour annoncer que Oddworld New'n' Tasty coûtera 30 dollars, un prix qu'il justifie avec sa verve habituelle :
Ce jeu est plus jouable, plus beau, vous aurez plus de plaisir et d'heures de jeu que dans un titre que vous auriez payé 60 dollars. C'est une promesse et je peux dire cela avec une confiance absolue. Si ce jeu avait un éditeur, le prix serait plus élevé et on le qualifierait de AAA.
- Abe's HD dévoilé !