Attention, il ne s'agit pour le moment que de rumeurs, à prendre donc avec toutes les précautions que cela implique.
C’est un utilisateur des forums NeoGaf, sur lesquels de nombreuses fuites ont déjà vu le jour, qui est à l'origine de nouvelles rumeurs concernant le prochain épisode de la série Assassin's Creed. Celui-ci aurait rencontré lors d'un voyage en avion une personne liée à Ubisoft qui lui assurait après l'avoir vu jouer à Assassin's Creed III : Liberation sur sa PS Vita que le joueur trouverait le prochain opus de la série encore meilleur, en confirmant qu'il parlait bien du titre pas encore annoncé et non pas d'Assassin's Creed IV : Black Flag. Après lui avoir donné quelques informations, il lui aurait même montré une courte vidéo sur sa tablette tactile, raison pour laquelle le joueur a cru bon de relayer ces rumeurs. Voici donc les premières rumeurs supposées sur ce nouvel opus, obtenues directement par ce membre des forums NeoGaf :
Un Français à Paris et en Angleterre, seulement sur next-gen ?
Le jeu se déroulerait à Paris et en Angleterre (potentiellement Londres), et vous placerait dans la peau d'un dénommé Arnaud grand maître de la division française des assassins. Ce dernier porterait une tenue bleue avec des teintes de rouge proches de celles des personnages de The Order : 1886 et serait équipé d'un pistolet, ce qui laisse supposer que le jeu se déroule bien après les aventures d'Ezio et sans doute même celles de Connor. A en juger par le style architectural, il est d'ailleurs probable que l'époque choisie soit la période victorienne (milieu du 19ème siècle). La gestion de la villa, une fonctionnalité présente dans Assassin's Creed II ferait également son grand retour.
Le nom de code du projet serait bien Assassin's Creed Unity, un titre déjà leaké il y a plus d'un an et qui pourrait évoquer un rapprochement entre Assassins et Templiers s'étant déjà produit ponctuellement dans les épisodes précédents. Une idée fortement probable compte tenu des événements de fin d'Assassin's Creed III. Quant au nom définitif, le joueur évoque les mots battle / fight en avouant ne plus se rappeler précisément des termes employés.
Dernier point, au regard de la qualité de la vidéo, l'internaute estime qu'il s'agit d'une version alpha du titre qui aurait pu paraître sur les deux dernières générations de consoles, mais le mystérieux informateur lui a assuré qu'il s'agissait d'un jeu uniquement destiné à la nouvelle génération de consoles. Le forumeur précise toutefois avoir été agréablement surpris par la distance d'affichage et la densité de la foule, deux points qui viendraient appuyer la sortie du titre sur nouvelle génération. Encore une fois, nous vous rappelons que l'ensemble des informations ne sont pour le moment que des rumeurs.
Une rumeur appuyée par plusieurs faits
Mais alors pourquoi relayer toutes ces rumeurs, me direz-vous ? Tout simplement parce qu'il y a un peu plus d'un an, c'est un autre utilisateur de NeoGaf qui avait révélé que le prochain Assassin's Creed se nommerait Black Flag en ayant vu un powerpoint d'un employé d'Ubisoft... lors d'un trajet en avion. Une information qui avait été confirmée quelques jours plus tard. De plus, les indices concernant l'arrivée d'un épisode en France sont légion depuis l'apparition du Bonnet Phrygien et l'oeil de la providence dans Assassin's Creed : Brotherhood, deux symboles évoquant la révolution française et la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Quant à l'autre époque régulièrement évoquée, le Japon féodal, Jade Raymond a récemment démenti qu'il s'agissait de la période historique choisie pour le prochain épisode. Le nom de code Unity avait également déjà fuité avant même la sortie du dernier épisode, le voir donc revenir dans cette rumeur permet de lui accorder un peu plus de poids. Bref, si Ubisoft suit son calendrier habituel consistant à présenter son épisode fin février / début mars, il y a de fortes chances que le nouveau titre de la série phare d'Ubisoft soit bientôt dévoilé, nous saurons donc rapidement si la théorie de l'avion était fondée !
- Le prochain Assassin's Creed sans Samouraï