Tout le monde se souvient du fiasco Duke Nukem Forever. Après plus d'une décennie d'attente, le studio 3D Realms avait fini par refiler le bébé au studio Gearbox qui avait alors vraisemblablement fait ce qu'il pouvait pour un résultat pas terrible. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en passant le relais à Gearbox, 3D Realms laissait aussi partir les droits de la série.
Désormais propriétaire de la marque Duke Nukem, Gearbox n'a pas spécialement apprécié la récente apparition d'un site visant à annoncer l'arrivée d'un nouveau jeu Duke Dukem développé par 3D Realms et Interceptor Entertainment. Une plainte en bonne et due forme a été déposée obligeant les deux responsables de 3D Realms (Scott Miller et George Broussard) à reconnaître leur tort et à présenter leurs excuses à Gearbox. Si le studio a accepté les excuses, l'affaire n'est pas encore terminée, et devrait continuer devant les tribunaux. Pour autant, Interceptor a déclaré à Kotaku avoir agi en bonne foi et espère maintenant pouvoir trouver un terrain d'entente.
Nous en saurons probablement un peu plus dans les heures qui viennent, puisque le site alloutofgum.com est toujours en ligne prêt à annoncer quelque chose dès demain. Selon les dires, l'annonce doit porter sur Duke Nukem : Mass Destruction, un jeu d'action en vue de dessus.
Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que Gearbox et 3D Realms s'opposent en justice. En effet, peu après la sortie de Duke Nukem Forever, 3D Realms avait accusé Gearbox de ne pas lui avoir versé les royalties sur le jeu. L'histoire s'était terminée là aussi par une lettre d'excuses de Scott Miller…
- Voir aussi : Le prochain Duke Nukem bientôt annoncé ?