Chaque année, les fans d'Assassin's Creed se posent la même question. Quelle sera la prochaine période historique explorée par la saga d'Ubisoft ? La révolution française, l'Egypte des Pharaons et le Japon féodal sont très certainement les trois époques qui reviennent le plus souvent dans les discussions.
Pour le prochain volet, on peut déjà faire une croix sur l'option japonaise. En effet, Jade Raymond, qui dirige désormais le studio Ubisoft Toronto mais qui a aussi participé à la création de la franchise Assassin's Creed, met court à l'hypothèse d'un assassin samouraï après avoir toutefois reconnu que ce serait une bonne idée.
La prochaine escale de la série se fera donc ailleurs sur la grande frise historique. Oui, mais où ? Si ça peut vous mettre sur la piste, Jade Raymond confie au site Adweek que la période retenue pour Assassin's Creed 5 est son époque favorite.
Généralement, les jeux Assassin's Creed sont annoncés en février / mars pour une sortie calée durant les fêtes de fin d'année. Si Ubisoft suit la tradition, on ne devrait pas tarder à en apprendre plus sur le prochain volet de la saga.