Ken Levine publie une lettre sur le site d'Irrational Games pour annoncer la fermeture du studio. Le DLC Tombeau Sous-Marin pour Bioshock Infinite à paraître en mars sera donc la dernière production d'Irrational Games, studio à qui l'on doit aussi System Shock 2, les Freedom Force, Tribes : Vengeance, SWAT 4, Bioshock et donc Bioshock Infinite.
L'esprit Irrational Games ne sera toutefois pas perdu. Levine et 15 autres membres du studio se retrouveront pour créer une plus petite structure, toujours sous l'égide de Take Two. La volonté est de développer des jeux portés par l'histoire pour les core gamers, et qui possèdent une grosse rejouabilité. Ces jeux seront uniquement distribués en ligne afin de renforcer le lien avec la communauté.
Les employés laissés sur le carreau seront replacés dans les autres branches de Take Two dans la mesure du possible mais le site d'Irrational Games invite aussi les studios ou éditeurs tiers à se manifester pour embaucher du personnel.
Take Two récupère le contrôle de la licence Bioshock. Il est donc très probable que de nouveaux épisodes arrivent un jour, développés par d'autres studios. C'était d'ailleurs le cas de Bioshock 2, développé par 2K Marin.