Avant toute chose, petit rappel des faits. Kingdom Come : Deliverance est un jeu actuellement en phase de financement sur Kickstarter qui se déroule dans un univers médiéval réaliste et vierge de toute magie, tandis que Star Citizen se déroulera dans un univers spatial et est déjà assuré du soutien d'une communauté ayant apporté près de 39 millions de dollars pour financer le titre. A priori, les deux titres n'ont que leur système de financement en commun.
Ce n'est pas tout à fait exact, puisqu'il partagent également le même moteur de jeu, alias le CryEngine 3. Et selon le dernier post de Chris Roberts (tête pensante du projet Star Citizen), les développeurs des deux univers se devaient de mettre en commun leur savoir sur ce moteur de jeu :
Star Citizen n'a pas besoin de paysans et de chevaliers... mais il a besoin d'un système de création de personnages robuste pour cet univers persistant. Et cette technologie est exactement ce que Warhorse construit pour le CryEngine.
Aussitôt dit, aussitôt fait pour les deux développeurs qui s'apprêtent donc à partager leurs connaissances, comme l'indique à nouveau Chris Roberts dans la suite de son post :
Nous allons partager avec eux les astuces de travail sur le CryEngine que nous avons apprises lors des 18 derniers mois et ils nous laisseront accéder aux secrets et techniques de leur travail !
Les développeurs de Kingdom Come : Deliverance, Warhorse Studios, sont d'ailleurs visiblement séduits à l'idée de collaborer avec l'ami Chris Roberts puisqu'ils ont à leur tour annoncé l'information sur leur page Kickstarter. Les deux titres devraient débarquer d'ici 2015 dans nos contrées, et si le financement déjà colossal de Star Citizen semble marquer le pas, il ne reste plus qu'une cinquantaine d'heures pour faire gonfler celui de Kingdom Come : Deliverance au-delà de la barre des 900.000 £ afin que le jeu se dote d'un mode tournoi dès sa sortie.
Merci à FouineurDuWeb qui a repéré l'information.