Toujours décidés à entretenir le flou autour d'une éventuelle sortie de GTA 5 ailleurs que sur PS3 et Xbox 360 où il est paru en septembre dernier, Rockstar et Take Two ouvrent aujourd'hui une fenêtre d'espoir pour ceux qui attendent le titre sur d'autres supports.
Strauss Zelnick, le patron de Take Two, explique au site MCV que l'éditeur n'est pas spécialement attaché à un support en particulier. L'objectif de Take Two est plutôt de sortir ses jeux sur les supports que les fans possèdent, qu'il s'agisse du PC, de la Xbox One, de la PS4, des tablettes ou de quelque autre support de jeu. MCV demande donc si GTA 5 sortira sur d'autres machines, ce à quoi répond Strauss Zelnick :
Si c'est là où se trouvent les consommateurs, absolument. […] Mais nous ne les guiderons pas sur ces supports, nous y serons uniquement si les joueurs s'y trouvent. C'est pourquoi nous avons une companion app pour notre jeu de basket, NBA 2K Everywhere. Les consommateurs décident de là où ils veulent être.
En clair, si GTA 5 n'est pas encore disponible sur PC, c'est que Take Two ne juge pas le marché actuel suffisamment important pour lui. Même chose pour les consoles de nouvelle génération. Mais l'espoir reste entier et les choses peuvent évoluer.
- Lire le test de GTA 5
- GTA 5 distribué à 32,5 millions d'exemplaires
- GTA 5 PC : Des dates pour booster les précommandes ?
- GTA 5 en mars sur PC ?