Une corruption de sauvegarde, ça n'enchante que rarement les gamers. C'est pourtant ce que subissent plusieurs joueurs sur PlayStation 4 depuis quelques semaines, ce qui a entraîné une grogne légitime de leur part sur les forums PlayStation. Si le problème est apparu dès début décembre et concernait surtout NBA 2K14 et FIFA 14, il s'est depuis étendu et la plainte concerne désormais d'autres blockbusters sortis en fin d'année 2013 tels que Battlefield 4, Call of Duty : Ghosts ou Assassin's Creed IV : Black Flag.
Ce bug se manifeste par l'apparition du message d'erreur ce-34878-0, qui indique tout simplement que votre sauvegarde est inutilisable. Il peut également (dans certains cas heureusement bien plus rares) vous empêcher d'accéder aux autres applications de la console.
Quelques joueurs victimes de ce bug ont trouvé la parade en supprimant directement le fichier corrompu, mais la solution n'est, semble-t-il, pas efficace à chaque fois. Il faudra donc attendre une correction de celui-ci par Sony avant que les joueurs puissent à nouveau dormir sur leurs deux oreilles, sans craindre de voir leur partie de plusieurs dizaines d'heures partir en fumée.
- Playstation 4 : La light bar du Dualshock restera allumée
- La Playstation 4 et le free-to-play