Sortez votre fouet et votre vieux fedora, aujourd'hui nous allons vous plonger dans l'univers trépidant de l'archéologie. Indiana Jones and the Fate of Atlantis est un jeu sorti en 1992 sur PC, Mac et Amiga. Il s'agit d'un point'n click issu de l'âge d'or des jeux LucasArts. On peut donc le ranger aux côtés des Monkey Island ou de Day of the Tentacle.
Ce n'est pas la première fois que LucasArts s'attaque aux aventures d'Indy, le studio avait déjà pondu une adaptation de la Dernière Croisade en 1989. La particularité de Fate of Atlantis est d'explorer un scénario original : Indy part cette fois-ci à la recherche de l'Atlantide. On note au passage que cette histoire a aussi donné lieu à un jeu d'action qui est un peu moins resté dans les mémoires...
Nos trois Gaming Live vous permettront de (re)découvrir ce jeu exceptionnel et d'en apprendre un peu plus sur son aspect non linéaire. Il était en effet possible de découvrir l'aventure de trois façons totalement différentes : soit en agissant en coopération avec Sophia, soit en se creusant la tête en solitaire, soit en fonçant dans le tas et en jouant des poings.
- Gaming live 1/3 : Un duo de choc
- Gaming live 2/3 : Casse-tête en solo
- Gaming live 3/3 : Vive la bagarre