Si vous vous demandez pourquoi vous parvenez difficilement à survivre dans DayZ, la raison est toute trouvée : le titre s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires depuis sa sortie en early access il y a maintenant près d'un mois. Un million de joueurs qui représentent autant de risques de vous faire gentiment bâillonner, transfuser et abandonner en slip au bord de la route. Si, si, c'est possible.
Le chiffre nous vient directement du compte Twitter de Maruk Spanel, le directeur général de Bohemia Interactive. Il a évidemment suscité quelques réactions enthousiastes de la part de Dean Hall, au travail avec son équipe sur cette version stand-alone du titre qui était à l'origine un mod d'ArmA II. Nos confrères de Polygon ont recueilli les impressions de ce dernier, qui s'avère "époustouflé par le succès de cette version" et voit en ce chiffre la preuve que la "philosophie indé n'est pas seulement limitée aux petits projets concernant des jeux de niche. Il s'agit désormais d'un business sérieux et de taille."
Il faudra encore prendre votre mal en patience avant d'accéder à la version bêta d'un titre qui souffre pour le moment de nombreux bugs, puisque celle-ci ne devrait pas débarquer avant la fin de l'année 2014.
- Notre GL du Stand-Alone de DayZ
- Notre GL du DayZ Mod (Mod d'ArmA II)
- Le point sur DayZ : Ventes, bêta et axes d'amélioration