L’alpha fermée d’EverQuest Next Landmark débute dans quelques semaines pour les joueurs ayant investi “un peu” d’argent dans les différents packs fondateurs. SOE profite des derniers jours de calme avant l’arrivée des premiers testeurs pour présenter plus en détail le système de création avancé du jeu.
Mais avant de détailler le tout, il est bon je pense de rappeler ce qu’est EverQuest Next Landmark car il subsiste encore quelques confusions avec EverQuest Next. D’un côté, Landmark est un jeu sandbox permettant aux joueurs d’exprimer leurs talents de concepteurs d’environnements grâce à une palette d’outils de création se voulant la plus complète possible. Les meilleures créations pourront d’ailleurs être sélectionnées par les développeurs pour intégrer le contenu d’EverQuest Next, le MMORPG à paraître d’ici 2015. Landmark permettra aussi d’explorer le monde pour récolter des ressources à utiliser dans les constructions ou à échanger avec les autres joueurs. Notez qu’un mode très simplifié du système de combat est aussi prévu et que cela n’aide certainement pas à différencier le jeu de son homologue EverQuest Next qui sera un véritable MMORPG au sens plus classique du terme avec des quêtes, des classes, une trame narrative et toute la richesse que le genre suppose.
Bref, la vidéo du jour s’intéresse à la partie sandbox d’EverQuest Next Landmark et permet d’observer Eric Smith (producteur du jeu) accompagné de Jake Sones (en charge de l’interface) en pleine présentation des possibilités de création via les outils avancés du jeu. Et le résultat semble avoir gagné en rapidité depuis quelques mises à jour grâce à l'ajout d'options intéressantes comme la possibilité de dupliquer du contenu grâce un système tout simple de copier / coller, la capacité de modifier à la volée la taille des éléments en les sélectionnant rapidement, ou encore le fait de pouvoir créer des structures flottantes, le tout en un peu plus de sept minutes de vidéo.
Les outils de création avancés d'EverQuest Next Landmark