Si vous faites un petit tour sur le blog Team Meat, vous y trouverez un gif mettant en scène la naissance de deux petits chatons dans Mew-Genics. Outre le fait que ce soit les premières images animées de "gameplay", Edmund McMillen en profite pour revenir un peu sur le principe de génétique.
Il note aussi que le premier des nouveaux-nés (nommé Fanky II) possède à la fois une grande partie des caractéristiques physiques de son père (tête, corps et queue) ainsi que la robe de sa mère. D'ailleurs, cette robe parfaite et uniforme (marques sur toutes les parties du corps du chaton) est très appréciée dans les concours de beauté félins, ce qui promet sans doute un bel avenir pour ce chat. Toutefois, Edmund McMillen rappelle qu'on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et que son comportement ou encore les changements dus à la puberté influeront sur sa destinée.
D'ailleurs, aussi mignons furent-ils à la naissance, les deux chatons ont ensuite tué leur père quelque temps plus tard (après avoir grandi)... Bref, encore un petit billet pour nous laisser entrevoir le genre de surprises que nous réserve Mew-Genics, dont la sortie est toujours prévue pour le courant de l'année sur PC et iPad