Le petit studio / auto-éditeur Two Tribes n'est pas vraiment à la fête et la structure, à qui l'on doit Toki Tori 2 ou plus récemment le sympathique puzzle-game RUSH, s'est pour ainsi dire évaporée comme l'expliquent sur leur blog ses deux fondateurs, Martijn Reuvers et Collin van Ginkel, qui en sont aussi les deux seuls survivants.
Durant les deux derniers mois de l'année 2013, Two Tribes a ainsi dû se séparer de ses employés, laissant ses locaux totalement vides à l'exception de Reuvers et Ginkel se chargeant des tâches courantes. Personne ne sera surpris d'apprendre que cette situation peu glorieuse est à mettre sur le compte du développement fleuve de Toki Tori 2 dont les retards répétés, et le succès visiblement plus que limité, ont eu raison des finances de la boîte.
Pour autant, Two Tribes n'a pas l'intention de disparaître mais plutôt de repartir à zéro en relançant une structure plus adaptée aux conditions du marché. Le studio travaille d'ailleurs déjà sur son prochain jeu, un shooter en sidescrolling utilisant le moteur de Toki Tori 2+.