Le service Cloud Gaming de Sony se précise tout doucement et grâce à Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment, on connaît désormais son nom. Le service se nomme PlayStation Now et débutera cet été aux Etats-Unis.
Dans un premier temps, le PlayStation Now permettra de jouer au catalogue de jeux PlayStation 3 depuis sa PlayStation 4 ou sa PlayStation 3. Plus tard, il sera aussi possible d'y accéder sur PS Vita et à terme, le service s'ouvrira à d'autres plates-formes pour pouvoir aussi jouer à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Certains téléviseurs Sony Bravia de 2014 commenceront également à intégrer le PlayStation Now pour aussi jouer directement de sa télé. Bien entendu, il faudra toujours disposer d'une connexion Internet pour en profiter.
Si les débuts du PlayStation Now se concentreront uniquement sur les jeux PS3, les catalogues PS1 et PS2 devraient aussi rejoindre le service. Sony précise que les jeux pourront être loués à l'unité mais qu'un système d'abonnement sera aussi en place.
Le PlayStation Now proposera du multijoueur en ligne (lorsque le jeu le permet) de même que des trophées et une messagerie. Aucune date officielle n'est avancée pour l'Europe. Les dernières rumeurs faisaient simplement état d'une arrivée en 2015 sur le Vieux Continent. En attendant, le programme débutera une phase de bêta dès la fin janvier aux Etats-Unis.
- PS4 : Gaikai pour l'été 2014 aux USA