Ah DayZ (et sa prononciation si sujette au débat), on pourra dire ce que l'on voudra sur l'état actuel du soft, sur son armada de bugs ou de morts incompréhensibles, mais le jeu est un véritable carton.
Voyez plutôt : 875.000 copies ont été vendues à 24 € pièce, soit 21 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une belle aventure qui dure depuis trois semaines et qui a visiblement mis un petit coup de pression à l'équipe de Dean Hall en ce qui concerne l'évolution du titre.
L'homme et son équipe souhaitent donc travailler sur les serveurs pour améliorer leur stabilité, leur performance et leur sécurité, mais aussi sur la chasse et l’implémentation d'animaux, puis sur les ressources et les ingrédients à cuisiner. Les développeurs vont également inclure les véhicules jouables tant attendus ainsi que des "constructions" (reste à savoir à quoi cela va ressembler). L'équipe de Dean Hall se concentrera enfin sur l'amélioration de l'interface, des possibilités de gestion pour l’hôte d'un serveur, mais aussi sur le moteur graphique en lui-même et sur le rendu visuel global du titre. Si vous cherchez une date de livraison pour une éventuelle bêta, vous serez sans doute déçu d'apprendre que cette dernière n'arrivera "pas avant fin 2014".
- Notre GL du standalone de DayZ
- Notre GL du DayZ Mod (mod d'ArmA II)