Après les vagues successives d'attaques par déni de service dirigées à l'encontre de nombreux jeux en ligne ces derniers jours, la plupart revendiquées par un groupe baptisé Derp, c'est au tour de Steam de connaître de sérieux problèmes de stabilité depuis cette nuit.
En effet, pendant une partie de la nuit et de la matinée, les services de la plate-forme de Valve étaient purement inaccessibles. Si côté Steam, aucune communication n'a encore été faite à ce sujet, un utilisateur de Twitter a revendiqué la paternité de ces actes. Si à l'heure actuelle, il est désormais possible d'accéder à la plate-forme, l'ensemble de Steam reste tout de même encore un peu instable, notamment en ce qui concerne le marché. Reste à savoir dans quelle mesure cela impactera ce qui était aujourd'hui le dernier jour des soldes de Noël.
Cela fait écho à l'attaque DDoS (revendiquée par le groupe Derp) qu'a subi Origin d'Electronic Arts au cours de la nuit, même si en l’occurrence, l'accès à la plate-forme semble revenu à la normale.