Selon Michael Pachter, célèbre analyste spécialisé dans le jeu vidéo, le studio Visceral Games serait au travail sur un FPS décliné de la série Battlefield. Pachter estime en effet que fin 2014, Electronic Arts proposera de nouveau un FPS militaire pour faire face au traditionnel Call of Duty d'Activision. Après l'échec du redémarrage de la série Medal of Honor, qui alternait dernièrement avec Battlefield, il faudrait que la série puisse donc assurer un rendement annuel.
Fournir un épisode par an est toutefois impossible pour le studio DICE qui s'est jusque-là occupé de tous les volets de Battlefield. Déjà occupé sur Mirror's Edge 2 et Star Wars Battlefront, le studio suédois devrait alors confier son bébé à d'autres si un nouveau Battlefield est bel et bien programmé fin 2014.
Au départ, Michael Pachter voyait le studio Criterion prendre le relais. Si on connaît surtout Criterion pour ses jeux de course Burnout ou ses épisodes de Need for Speed, il ne faut pas oublier que le studio a aussi un peu d'expérience dans les FPS puisqu'il a sorti Black en 2006 sur PS2 et Xbox. L'analyste révise toutefois sa prévision et voit maintenant Visceral Games prendre en charge l'hypothétique FPS militaire. Le seul projet actuellement confirmé chez Visceral est un jeu Star Wars dont on ne sait pas grand-chose. Il serait donc envisageable qu'un autre jeu soit en développement au sein du studio.
Battlefield 4 est sorti le mois dernier sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.