Lors d'une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer, les développeurs de CD Projeckt sont revenus sur un fait intéressant concernant la Xbox One.
Balázs Török explique qu'entre 2007 et 2008, il a vu Microsoft ouvrir progressivement aux développeurs des possibilités de procédés durant le développement des jeux, exploitant certains raccourcis techniques sur l'architecture de la 360, et rendant ainsi l'adaptation du jeu au support plus facile et plus poussée pour les studios, sous réserve que ces derniers sachent exactement ce qu'ils font lorsqu'ils touchent à ces secteurs sensibles liés aux possibilités de l'API ou du SDK.
L'homme ne serait d'ailleurs pas étonné de voir poindre la même stratégie pour la Xbox One côté Microsoft et affirme que le studio polonais se prépare à ce genre de nouveaux procédés tout en anticipant une communication du géant de Redmond ressemblant à "vous pouvez faire ça, mais c'est extrêmement risqué, ne le faites que si vous savez exactement ce que vous faites". Un discours plutôt mystérieux qui exclut donc toute botte secrète technologique mais suppose l'"optimisation progressive" de la One, comme cela avait été annoncé en introduisant en grande pompe l'importance grandissante du Cloud dans les capacités de calculs de la console. Qu'en pensez-vous ?