Le jeu vidéo peut aider à garder la santé, c'est un fait et nous l'avions notamment vu avec Neuroracer, le jeu de course pour lutter contre le vieillissement cérébral.
Aujourd'hui c'est un autre sujet qui nous concerne puisqu'il s'agit du strabisme : un problème aux yeux qui touche le parallélisme des axes visuels. Un projet nommé Diplopia a émergé ce week-end sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo, permettant de corriger ce problème en utilisant l'Oculus Rift et une suite d'applications ayant pour but de "muscler" et rééduquer l’œil touché par ce trouble.
Des études récentes visant à mesurer l'efficacité du procédé mettent en avant des résultats visibles à l’œil nu au bout de 2 à 3 semaines avec les bons logiciels de stimulation. Le projet est toujours en recherche de fonds mais a déjà doublé son objectif de base, fixé à 2.000 dollars, en seulement 2 jours et réunit actuellement 5.200 dollars. N'hésitez pas à vous renseigner sur la page dédiée au projet.
https://www.youtube.com/watch?v=W5tVBfBJr-s- Diplopia : projet indiegogo pour combattre le strabisme en utilisant l'Oculus Rift