Après une longue absence, la série NBA Live fait son retour cette année sur Xbox One et PlayStation 4 et visiblement, l'engouement des joueurs n'est pas au rendez-vous. Dans une lettre ouverte adressée à l'ensemble de la communauté, le producteur Sean O'Brien joue la carte de la franchise. Il explique que l'équipe est évidemment déçue de l'accueil réservé au titre mais avoue aussi comprendre la frustration des joueurs.
Concernant les critiques faites sur les graphismes et l'animation, le producteur avoue qu'il a fallu faire un choix. La priorité a ainsi été donnée au gameplay, à la maniabilité et à la connectivité du titre afin de redonner de bonnes bases à la franchise. Des améliorations visuelles sont maintenant prévues pour rendre le titre plus attractif.
Les joueurs reprochent aussi à NBA Live 14 de ne pas suffisamment expliquer le gameplay. Pour remédier à cela, l'équipe de développement promet d'inclure plus d'aide pour apprendre petit à petit les différentes actions sur le parquet. Des sessions Live sur Twitch avec divers membres du studio sont d'ailleurs en cours pour répondre à toutes les questions des joueurs.
- Lire l'intégralité de la lettre de Sean O’Brien