Le joueur tricolore Strenx, célèbre pour ses performances sur Quake puis sur Shootmania, a annoncé cette semaine qu’il arrêtait sa carrière de joueur professionnel. Il n’abandonne pas l’eSport pour autant.
Une icône des FPS
Nous vous l’avions présenté à la Paris Games Week en interview dans le journal de jeuxvideo.com. Kevin Baéza, plus connu sous le nom de Strenx, était apparu comme un jeune homme modeste et diablement intelligent, décidé à faire sa vie dans l’eSport. Il n’a pas changé son fusil d’épaule, mais ne le fera pas en tant que joueur.
Considéré comme un des meilleurs joueurs de FPS français, Strenx a été le premier joueur eSport à avoir l’honneur d’un reportage sur une chaîne hertzienne, c’était dans 7 à 8 sur TF1. Il faut dire que sa carrière ne fut pas vraiment classique, puisque c’est avec son père qu’il s’est mis au jeu vidéo dès son plus jeune âge avant de monter sur les plus grandes scènes compétitives du monde.
De Paris à Las Vegas, il a su enchaîner les succès et les titres, accumulant plus de 60.000 dollars de recettes.
Légende sur Quake, il était de ceux qui faisaient encore vivre Shootmania au niveau eSportif. Son départ est donc un petit coup dur pour Nadeo qui devra s’appuyer sur d’autres figures du FPS pour faire la promotion de son original jeu.
Tourné vers l'avenir
Dans son annonce, Strenx a déclaré qu’il ferait sûrement des streams. Pour jeuxvideo.com, il avait déclaré se concentrer sur ses études de management. Actuellement en Master, il veut œuvrer pour l’avancée de ce qui est sa passion, les FPS d’un point de vue compétitif.