C'est via le magazine Game Informer que Warner Bros a décidé de dévoiler La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, la nouvelle production Le Seigneur des Anneaux développée par Monolith Productions (Gardiens de la Terre du Milieu).
Prévu sur PC, PS4, One, PS3 et 360, le titre se permet de créer une nouvelle histoire située entre The Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. On y contrôle Talion, un garde qui a vu sa famille massacrée sous ses yeux durant le retour de Sauron et son armée au Mordor. Au lieu de mourir lui aussi, Talion a été ramené à la vie par un Esprit de Vengeance qui lui donne accès à des pouvoirs spectraux. Talion ne vit désormais que pour une chose : se venger. Durant sa quête, il apprendra qui est l'Esprit qui l'a sauvé et découvrira aussi l'existence et le pouvoir des fameux anneaux.
Les développeurs promettent une approche "next-gen" de la gestion des ennemis, des rencontres ou encore de la trame scénaristique, nous permettant entre autres de créer notre propre histoire via un système de choix.
Mais ce qui baboule le plus, au moins sur le papier, c'est le Nemesis System grâce auquel les ennemis ne sont plus des anonymes. En effet, non seulement ils ont tous un nom, mais en plus, tous ceux qui survivent à votre lame continuent à vivre de leur côté, interagissant avec le monde tout comme le joueur, gagnant ainsi de l'expérience et des compétences.
Dernière information, le design a été conçu en partenariat avec Peter Jackson et les équipes de Weta Workshop, afin de coller à l'univers dépeint dans les films. Bref, il nous tarde d'en savoir plus !