Ce n'est pas un secret : la franchise Call of Duty, détentrice de nombreux records, démarre "moins bien qu'avant" en ce qui concerne la commercialisation de son dernier épisode Ghosts. Une petite faiblesse visiblement anticipée en amont par Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, qui s'est exprimé lors d'une conférence passant en revue les résultats financiers du dernier trimestre. L'ami Kotick a en effet annoncé sans trop de surprise les trois piliers de 2014 pour Activision, incarnés par les franchises Call of Duty, Skylanders et potentiellement Destiny.
Au sujet du premier, Treyarch, épaulé de Sledgehammer Games, sont logiquement pressentis et devraient viser pour 2014, sans doute sur next-gen, l'"hyper-réalisme graphique et audio" (si l'on prend en compte deux offres d'emploi datant de 2012 et 2013 pour le compte de Sledgehammer). Kotick a également évoqué le partenariat avec le géant chinois Tencent qui devrait déboucher sur la sortie d'un Call of Duty Online, un titre exclusif à l'Empire du Milieu.
En ce qui concerne la franchise Skylanders, dont le dernier épisode intitulé SWAP Force a récolté un 16/20 dans nos colonnes, le PDG a annoncé s'attendre au lancement d'un nouvel épisode l'année prochaine. Quant à Destiny, on imagine que son succès conditionnera son statut de potentielle franchise. Qu'en attendez-vous ?