Petite surprise dénichée sur le PlayStation Blog officiel, de nombreuses fonctionnalités de la PS4 ne seront pas intégrées directement à la console telle que vous la trouverez dans son joli carton.
Un patch 1.5 devra être téléchargé et installé le jour de la sortie de la machine. Une mise à jour de 300 Mo qui contient quantité des fonctionnalités les plus mises en avant de la console comme le remote play, la diffusion en streaming ou, plus étonnant encore, l'accès au multijoueur ou la lecture d'un film sur blu-ray ou DVD. En somme, faute de mise à jour, vous ne pourrez pas faire grand-chose. En d'autres termes, la Xbox One ne sera donc pas la seule à devoir être obligatoirement patchée le jour de sa livraison. On ne peut qu'être surpris par la taille relativement faible de ce patch (300 Mo) au regard de son contenu.
Liste des fonctionnalités du patch 1.5
- Remote play : Accès aux jeux PS4 depuis sa Vita
- Second écran : Utilisation d'une PS Vita ou d'un terminal Android comme second écran pour des fonctions annexes à un jeu (interface tactile, affichage d'une carte, boutique in-game, etc.)
- Enregistrement de vidéos et de screenshots : Le magnétoscope numérique permettant d'enregistrer des vidéos de jeux de 15 minutes
- Streaming live : Diffusion de sa partie en direct via Twitch ou Ustream
- Jouer pendant le téléchargement : Possibilité de commencer à jouer à un jeu avant la fin de son téléchargement
- Multi log-in : Connexion simultanée de 4 utilisateurs sur une PS4
- Party : Le chat vocal de la PS4
- Reconnaissance faciale et vocale : Reconnaissance et connexion à un compte utilisateur via la caméra PlayStation et commandes vocales.
- Lecteur audio en tâche de fond : Lecture de fichiers musicaux pendant une session de jeu
- Multijoueur en ligne : Accès aux sessions multijoueurs pour les abonnés PS+
- Lecteur blu-ray et DVD : Lecture de films à partir de disques optiques BR ou DVD