Préparez-vous, dans les jours qui arrivent, à essuyer quelques thèses fumeuses sur l'impact qu'ont les jeux vidéo sur notre santé mentale.
Le fait divers du jour est rapporté par le Daily Mail, qui nous conte comment un couple américain a délaissé son enfant, au profit d’innombrables heures de jeu sur Second Life, l'un des buzz préférés des médias généralistes au milieu des années 2000. Elizabeth et Mark, trop occupés à entretenir leur amour et à exercer leur métier de DJ dans le MMO, ont carrément négligé certains de leurs premiers devoirs, à commencer par la nutrition de leur fillette de deux ans, retrouvée sous-alimentée et en danger de mort.
Admise mardi dans un état de dépérissement inquiétant, l'enfant est restée seule à l’hôpital, ses parents préférant rentrer jouer, avant de, peut-être, revenir aux nouvelles deux jours plus tard.
S'il ne fait aucun doute que les jeux vidéo seront une fois de plus une proie facile pour tout bien-pensant qui se respecte, n'oublions pas que comme toute addiction, elle touche avant tout des personnalités fragiles. Ce qui, dans le cas présent, s'ajoute à l'instabilité et l'irresponsabilité d'un couple qui n'aurait sans doute jamais dû avoir d'enfant.
- Lire toute l'histoire sur le site du Daily Mail
- Second Life : un milliard d'heures jouées