Dans une lettre adressée aux joueurs, Patrick Buechner le patron du studio Maxis, fait le point sur SimCity, sept mois après sa sortie. Parmi les sujets abordés, Buechner évoque la fameuse obligation de se connecter pour pouvoir jouer. Critiquée par beaucoup, cette connexion imposée est aujourd'hui remise en question. Aucune promesse n'est faite à ce sujet, l'équipe de développement étudie simplement la possibilité d'un mode hors ligne.
Patrick Buechner ajoute que jouer hors ligne pourrait donner plus de libertés aux moddeurs voulant bidouiller SimCity sans risquer de perturber l'équilibre global. Le contenu généré par les joueurs est d'ailleurs un autre sujet de réflexion pour l'équipe qui souhaite pouvoir en intégrer dès que possible.
Pour contrebalancer ces bonnes nouvelles, Patrick Buechner glisse un mot sur la taille des villes. Après avoir longuement réfléchi à la question, il semble impossible d'élargir les cités. Les différents systèmes qui gèrent la ville, ses citoyens, ses transports ou encore ses relations avec les villes voisines, sont simplement trop complexes pour pouvoir les étendre à des zones plus larges. La plupart des joueurs n'auraient même pas de machines suffisamment puissantes pour faire tourner SimCity correctement.