Comme nous l'annoncions ce matin, après un mois de campagne, le jeu Neverending Nightmares a atteint son objectif Kickstarter permettant donc à la production de poursuivre son bonhomme de chemin pour, on l'espère, boucler son développement. La bonne nouvelle du jour a pourtant failli tourner au drame pour l'un des contributeurs. Comme il l'explique au site Joystiq, le joueur brésilien Gabriel Pinto a souhaité revoir à la hausse sa participation financière. Cela dit, au lieu de promettre 95,00 dollars, Pinto s'est retrouvé à promettre 9.500 dollars ! La faute à l'utilisation inversée du point et de la virgule entre les Etats-Unis et le Brésil.
Selon le règlement Kickstarter, si un projet atteint son objectif financier, il n'est plus possible pour ses contributeurs de modifier le montant de leurs promesses si cela venait à faire basculer le projet en dessous de son objectif. Or la somme de 9.500 $ a justement permis à Neverending Nightmares d'atteindre son but. Réalisant son erreur, Pinto a rapidement tenté de modifier sa promesse mais il lui était impossible de descendre sous un certain seuil, le laissant avec une promesse de plusieurs milliers de dollars.
Après avoir partagé sa détresse sur les forums du jeu, Thomas Davis, un autre joueur, s'est mobilisé pour à son tour promettre 3.000 dollars et permettre à Pinto de baisser son don. Ce sont ensuite plusieurs autres joueurs qui ont mis la main à la poche pour finalement alléger les sommes promises par Gabriel Pinto et Thomas Davis, sans compromettre l'objectif total du jeu Neverending Nightmares.
Cette belle histoire de générosité est bien entendu remontée aux oreilles de l'auteur de Neverending Nightmares qui pense désormais renommer les deux personnages principaux de son jeu en Thomas et Gabriel.