On attendait l'annonce de la SteamBox de Valve ce soir, elle n'est pas venue. Enfin pas directement. A la place, Valve annonce que toute une gamme de machines sera proposée par divers fabricants à partir de 2014. Toutes fonctionneront avec le système d'exploitation Steam OS dévoilé lundi, et Valve laisse la liberté à chaque fabricant de choisir ses propres composants et son propre design pour tourner sa machine vers ce qu'il souhaite. On peut ainsi imaginer une Steam Machine dédiée aux jeux, une autre plutôt tournée vers la lecture de films, une troisième capable de tout gérer à la perfection.
De son côté, Valve est bien sûr en train de construire sa propre machine de salon qu'il dédiera principalement au jeu et qu'il compte envoyer à 300 bêta-testeurs en avant-première. Pour faire partie de ces chanceux, il faut répondre à cinq conditions avant le 25 octobre puis être tiré au sort. Voici les conditions :
- 1. Rejoindre le groupe de la communauté Steam Universe
- 2. Accepter les termes et conditions de la bêta matériel Steam
- 3. Avoir au moins 10 amis Steam
- 4. Créer un profil de communauté Steam public (si vous ne l'avez pas déjà fait)
- 5. Jouer à un jeu en utilisant une manette en mode Big Picture
En gros, pas d'annonce concrète de SteamBox aujourd'hui, mais on s'en rapproche. Valve le promet, le design de sa Steam Machine sera bientôt dévoilé. Rendez-vous vendredi ?
- Valve annonce SteamOS
- Le point sur les Steam Machines