Nous vous en parlions en début de semaine, Sony préparerait son entrée sur le marché de la réalité virtuelle avec son propre casque dédié à la PS4. Nos confrères de Gamesindustry reviennent sur le sujet en cette fin de semaine pour apporter quelques précisions.
Selon leurs sources, l'E3 a été l'occasion, pour Sony, de présenter le périphérique aux développeurs et éditeurs, à l'abri des regards. Le but d'une telle démarche est évident : s'octroyer l’appui d'un panel de sociétés, prêtes à soutenir la démarche du constructeur très en amont du lancement de l'accessoire, vendu séparément de la console.
Nos confrères démentent également l'information qui avait été diffusée en début de semaine, qui faisait état d'une présentation du prototype lors du TGS, dans deux semaines. En effet, les sources de Gamesindustry précisent que le périphérique dispose encore de trop peu de prototypes de jeux exploitables, et que Sony ne souhaite pas dissuader les premiers acheteurs de la console en leur présentant un dispositif révolutionnaire qui ne pourrait sortir qu'à l'automne 2014, dans le meilleur des cas.
La bataille de la RV semble donc se profiler pour 2014 entre l'Oculus Rift, à destination du PC et des supports mobiles et Sony avec ce casque qui serait, selon les sources évoquées, plus précis que l'Oculus. Si le marché s'emballe autant pour la réalité virtuelle, on est en droit de se demander ce que prévoit Microsoft vis-à-vis de cette tendance. Qu'en pensez-vous ?
Images de l'Oculus Rift, aucun visuel du casque Sony n'est disponible.
- Carmack rejoint Oculus
- TGS : un casque de réalité virtuelle sur PS4 ?