Le changement de direction de l'agent 47 dans Hitman Absolution a visiblement donné des idées aux développeurs de chez Eidos Montréal. Stephen Gallagher, directeur créatif du jeu, s'est confié à Polygon au sujet de Garrett.
Le personnage principal de la série Thief ne sera plus confronté uniquement à des missions quasiment indépendantes les unes des autres, mais aura aussi des motivations plus personnelles. Pour rappel, dans les précédents épisodes de la série, Garrett était un voleur en quête d'un butin toujours plus grand, mais son histoire et ses motivations non vénales restaient souvent mystérieuses et en retrait.
Attention, si vous ne souhaitez rien savoir du caractère du personnage et avoir la surprise lors de la sortie, c'est le bon moment pour quitter cette news !
Sa volonté d'agir dans l'ombre sans tuer la moindre personne est justifiée par un événement lourd de son passé. Il fera également office de mentor pour un jeune voleur du nom d'Erin, un détail qui aura des répercussions sur sa mentalité, et qui le poussera à adopter un nouveau comportement.
Vous l'aurez compris, sans pour autant dénaturer le personnage, les développeurs ont l'intention de le rendre plus moderne et attachant auprès des joueurs. Etant donné l'excellent travail réalisé sur le reboot de la série Deus Ex, on peut sans doute faire confiance à Eidos Montreal pour redonner ses lettres de noblesse à une des séries d'infiltration qui a inspiré plusieurs ténors du genre.
- Thief enfin daté